Médias

J’ai étudié en musique (chant, piano) à l’Université Laval de Québec. C’est sans doute la raison pour laquelle j’accorde une importance particulière à l’expression créatrice que possède tout être humain. En tant que thérapeute, je tiens à favoriser la stimulation de cette dernière. Mon approche cherche donc à jumeler compréhension psychologique et expression émotionnelle.

Mon implication dans le milieu artistique et médiatique a commencé après avoir fait ces études en musique. D’abord enseignante de piano et de solfège, j’ai parallèlement travaillé comme choriste. J’ai ensuite enregistré des chansons dont je signais les paroles et la musique. Étant incitée à participer à de nombreuses émissions de radio et de télé en tant que chanteuse et interviewée, j’ai rapidement réalisé que ces deux médias m’interpellaient en tant qu’animatrice.

J’ai donc fait partie du milieu radiophonique et télévisuel pendant plusieurs années et ce, en tant qu’animatrice, recherchiste, conceptrice et chroniqueuse.

À Québec et pendant une dizaine d’années, j’ai animé tour à tour ou simultanément, quelques émissions de radio dont Au doux milieu de vous, présentée à CHOI FM. Cette émission de fin de soirée a fait couler beaucoup d’encre puisqu’elle portait sur les relations hommes/femmes et l’érotisme. À CJRP, j’ai également animé, de midi à 13h, l’émission Vie intime qui me permettait de faire des entrevues de fond avec une personnalité du milieu artistique, sportif ou politique. C’est ainsi que cette émission m’a permis de recueillir les propos de personnalités telles que Ginette Reno, Richard Cocciante, Céline Dion, Pierre Nadeau, Guy Cloutier, Denise Bombardier, Claude Dubois, René Simard et bien d’autres.

En compagnie d’André Paillé, j’ai également animé l’émission Midi Mag, un magazine culturel présenté à CHRC de midi à 13 h. À la télévision, j’ai aussi été la co-animatrice du Café show présenté sur les ondes de Pathonic.

À Montréal, j’ai animé Ciné quiz et Contact. J’ai été chroniqueuse aux émissions Les Anges du matin et Parlez-moi d’amour. J’ai également travaillé comme attachée de presse et coordonnatrice.

Aujourd’hui, je travaille à mon cabinet privé en tant que sexologue clinicienne et psychothérapeute. Cependant, je me consacre à l’écriture de livres et participe régulièrement à des émissions de télévision. À titre d’exemple, je peux nommer: Le Grand Journal, À bout de souffle, Deux filles le matin, Sexe et confidences, Le mec à dames, 110%, Hop la vie!, Souper de filles, C’est ma vie, Le monde est sexe et plusieurs autres.

Les commentaires sont fermés